S'abonner
fr.
en.
Retour
Autres articles

« Il faut que tout change pour que rien ne change1 » : Garder le cap en cette période de télétravail en situation de confinement

Nous voilà tous rentrés dans une période inédite qui nous questionne, nous inquiète, ou nous réjouit, tout dépend de notre situation, de notre expérience passée, de notre personnalité, de notre âge…

Le télétravail et le confinement réduisent les frontières entre vie personnelle et vie professionnelle. Deux tendances opposées peuvent apparaitre : un excès de travail pour gérer toutes les urgences de la journée liées à la situation, ou à l’inverse, un désinvestissement progressif du travail.

Comment rendre cette période, la plus sereine possible en respectant les consignes qui nous protègent tous et en assurant la poursuite de l’activité lorsque c’est possible. Comment être attentif à nos besoins physiques et comment les satisfaire ? Comment s’organiser pour tirer le meilleur de sa journée ? Pour vivre dans la durée cette situation, quel sens positif pouvons-nous lui donner ?  Comment éviter le repli sur soi ? Comment laisser s’exprimer notre générosité ? Comment tirer le meilleur parti de ce que cette période aura révélé de nous ?

PRAGMA partage son expérience et quelques outils pour vous aider à trouver votre équilibre.





 

Mobilisez votre intelligence émotionnelle





1 Citation du Prince de Salina dans Le guépard, d’après l’œuvre de Guiseppe Tomasi di Lampedusa

 
Article suivant
Prestations Prestations Voici Pragma Voici Pragma Contact Contact