S'abonner
Retour
Autres articles
Aujourd’hui, les baromètres sociaux sont très loin du questionnaire papier renseigné à la main ! Grâce au digital, tout est techniquement plus simple, de l’administration du questionnaire à la mise à disposition des résultats.

Avec sa nouvelle plateforme, l’objectif de PRAGMA Management est d’aller au bout de cette logique.

 

LA RÉVOLUTION NUMÉRIQUE DES enquêtes internes


Notre plateforme met à disposition un panel de questionnaires abordant les sujets clés de l’organisation d’une entreprise : climat social, vie d’équipe, qualité relationnelle, sécurité… ou toute autre thématique spécifique souhaitée. La plateforme PRAGMA permet à l’entreprise de lancer une enquête en quelques minutes et d’en obtenir les résultats dès sa clôture tout en garantissant la confidentialité des réponses.

Cette facilité à mettre en œuvre une enquête interne présente néanmoins un risque : celui de penser que les analyses et les restitutions peuvent se conduire de façon quasi automatique. Aux yeux de PRAGMA, l’essentiel de la valeur d’une enquête se crée par la capacité à descendre en profondeur dans les résultats, à les comprendre, à les présenter aux équipes pour créer un échange, partager un diagnostic et se mettre en action.  En clair, pour être juste, la mesure de l’humain doit revenir à l’humain !

 

VALORISER L'HUMAIN DANS L'ANALYSE APPROFONDIE DES RÉSULTATS


Le cœur de la proposition de PRAGMA Management : « basculer toute l’énergie rendue disponible sur ce qui fait la valeur d’une enquête interne », à savoir la qualité des questionnaires, l’analyse et la restitution des résultats.

Pour cela, la plateforme propose de nombreuses ressources : Les managers y trouveront, infographies, guides et supports de communication ayant pour objectif de développer leur capacité à s’approprier et tirer parti des résultats et/ou être directement utilisables auprès des équipes.

PRAGMA Management, fidèle à l’essence même des compétences du cabinet, se placera en soutien auprès des entreprises pour accompagner les équipes, former les managers et proposer des prestations à fortes valeurs ajoutées :
 
  • Réfléchir avec les dirigeants à leurs stratégies de transformation,
  • Accompagner les managers et les équipes en difficulté,
  • Mener des analyses spécifiques à partir des données recueillies…


Grâce à notre plateforme et l’expertise de PRAGMA, les démarches des enquêtes internes ainsi simplifiées apporteront davantage de valeur et de développement des compétences à l'entreprise et ses managers.

Rédigé par Thierry BRIGODIOT, associé PRAGMA Management
Article suivant
Prestations Prestations Voici Pragma Voici Pragma Contact Contact