S'abonner
Accueil Prestations Enquête interneExploiter les résultats des enquêtes collaborateursLes plateformes d’enquêtes internesL'Intelligence CollectiveConseil en managementLes formations Pragma Publications ArticlesLES CHARGÉ·ES D'ÉTUDES CHEZ PRAGMA, UNE EXPERTISE AU SERVICE DES PRISES DE DECISIONS - juin 2024IA et enquête interne : Savoir contempler pour bien exploiter les données - avril 2024Biogénopole : la synergie de l’IA et de l’intelligence collective - avril 2024La plateforme qui simplifie la démarche des enquêtes internes - février 2024PLATEFORME PRAGMA : L'IMPORTANCE DU DIALOGUE DANS LE DÉVELOPPEMENT D’UNE CULTURE DE LA SÉCURITÉ - janvier 2024PLATEFORME PRAGMA : S’APPUYER SUR LA QUALITÉ DES RELATIONS DANS LES PROJETS DE TRANSFORMATION - décembre 2023PLATEFORME PRAGMA & FONCTIONNEMENT D'ÉQUIPE : METTRE LES ÉQUIPES SOUS AMÉLIORATION CONTINUE. - novembre 2023PLATEFORME PRAGMA & QUALITE DES RELATIONS EN ENTREPRISE - octobre 2023TELETRAVAIL : IL EST GRAND TEMPS DE FAIRE LE POINT - septembre 2023PLATEFORME PRAGMA & RÉUNIONS EN ENTREPRISE : L’IMPORTANCE D'ÉVALUER LES REUNIONS - août 2023SÉMINAIRE ALENVI : UN EXEMPLE D’APPRECIATIVE INQUIRY - juillet 2023Comment les indicateurs éclairent notre vision stratégique d’entreprise ? - avril 2023Comment l'enquête interne contribue à renforcer l'intelligence collective ? - février 2023La qualité du questionnaire : essentiel à la réussite de l’enquête interne - janvier 2023Parlons de « La Société Du Lien – La Révolution Du Comment » - janvier 2023Intelligence Artificielle : vers un renouveau dans l’usage des questions ouvertes - octobre 2022L’originalité des enquêtes PRAGMA - août 2022Les quatre dimensions de l’enquête - mai 2022La question du recrutement et la pénurie de main d'oeuvre - novembre 2021La place de l'intention dans nos relations - Aimer l'autre sans l'utiliser - mai 2021La logique de l’acouphène ou comment apprendre la systémie en lisant un roman de Nicolas Mathieu - janvier 2021Déconfinement : Reparlons de l’engagement des salariés - juin 2020Récolter ce qui a été semé - juin 2020Le retour des collaborateurs, une opportunité de transformation - mai 2020Donner des raisons positives de revenir : le sens clé de voûte de la reprise - mai 2020Les Risques Psychosociaux dans la situation de Confinement - Grille d’analyse - avril 20205 partages de connaissance pour animer votre réunion en visio - avril 2020Manager en temps de crise - mars 2020Bonnes pratiques managériales : comment passer de l’action à l’idée - mars 2020L’Appreciative Inquiry dans le monde de la Santé : 3 leçons apprises à l’hôpital - décembre 2019Performance et raison d'être de l'entreprise, un duo indissociable - octobre 2019Comment faire du recrutement un avantage concurrentiel décisif ? - octobre 2019Comment transformer les entreprises sans épuiser les équipes ? - juillet 2019Pourquoi faut-il questionner la raison d’être de l’entreprise ? - juillet 2019Que veut dire aimer le client dans le monde de l’entreprise ? - juin 2019Introduction à l’Appreciative Inquiry - mai 2019Pourquoi développer l’amour du client chez ses collaborateurs ? - février 2019Les 4 piliers de l’engagement des salariés - février 2019La notion de performance individuelle et collective - janvier 2019Les 3 domaines d’action clés du manager à reconsidérer - décembre 2018Est-il possible de recruter dans l'hôtellerie et la restauration ? - novembre 2018Baromètre social : un outil de la conduite du changement avec les collaborateurs - novembre 2018Comment obtenir l’engagement des salariés dans un projet ? - novembre 2018Prendre en compte les motivations de ses collaborateurs - septembre 2018Pour améliorer la satisfaction des clients, mesurez l'engagement des collaborateurs - septembre 2018Être un chef mais pas n'importe lequel - juillet 2018Le facteur humain, essentiel à la réussite des projets - mai 2018L'homme, premier levier de performance de l'entreprise - mai 2018Pourquoi le changement doit être permanent ? - mai 2018ActualitésWebinars sur le Leadership : Renouvelons notre regard sur le leadership - l’approche par les flux - mai 2021PRAGMA Management est présent dans le magazine Informations Entreprise - octobre 2020PRAGMA est présent dans le dossier "entourez-vous des meilleurs" du magazine Capital - décembre 2019Nicolas MASSON animera l’atelier « La mobilisation des équipes autour d’une entreprise à mission » - novembre 2019Thierry BRIGODIOT interviewé pour un dossier sur l'AI à l'hôpital par la Revue Objectif SOINS - octobre 2019Parution d'un livre collectif sur les pratiques de l'appreciative inquiry-établissements de santé - mars 2019TémoignagesTémoignage responsable IT grande distribution - novembre 2020Témoignage responsable IT dans une banque - avril 2020 Voici Pragma Biographie de Nicolas MASSON Biographie de Thierry BrigodiotBiographie de Benjamin DUVALBiographie de Catherine GanansiaBiographie de Priscille AubinBiographie de Joseph BIASONBiographie de Mathilde CANONBiographie de Clément BonaldBiographie de Céline MONTAGNEBiographie de Laurence MarianBiographie de Geneviève CourbaudBiographie de Benoit De Saint VincentBiographie de Anastase Charantonis Contact Références Clients Mentions légales