S'abonner
Retour

Les actions de formation proposées par PRAGMA viennent souvent enrichir un dispositif d’accompagnement plus large au service de la réussite des projets stratégiques de l’entreprise et des organisations. 

Nos formations contribuent principalement au développement individuel au service d’une dynamique collective des équipes. 

La contribution « formation » de PRAGMA se déploie principalement sur les 3 thématiques suivantes : 
  • Le pilotage de la performance publique 
  • L’intelligence collective pour soutenir un projet, pour animer une équipe, pour dépasser une difficulté rencontrée
  • Le management des équipes hôtelières : repérer, développer, dynamiser et fidéliser les talents

PRAGMA propose une offre de formation exclusivement sur-mesure définie selon les besoins de ses clients. Des exemples de formations que nous avons déjà réalisés sont détaillés dans les fiches programmes à télécharger.
 
Nos formations détaillées
 
  • Formation Action « Déployer une démarche Appreciative Inquiry au sein d’une équipe, d’un service, d’un       pôle ou d’un établissement » : Fiche pédagogique à télécharger
  • Formation Management hôtelier : Fiche pédagogique à télécharger
  • Formation Manager l'intergénérationnel : Fiche pédagogique à télécharger 
  • Formation Parcours Pilotage de la Performance pour opérationnels : Fiche pédagogique à télécharger 
  • Formation Initiation au contrôle de gestion : Fiche pédagogique à télécharger
  • Formation Piloter le volet performance du contrôle de gestion : Fiche pédagogique à télécharger
  • Formation à la démarche Appréciative : Fiche pédagogique à télécharger
  • Formation Sensibilisation à la démarche Appréciative : Fiche pédagogique à télécharger
 
Nos indicateurs
 
  • 85% des participants considèrent que la qualité de leurs échanges au quotidien s’est améliorée suite à la formation. Pour 50% d’entre eux, c’est une bonne pratique installée durablement.
  • 87% estiment que leur capacité à formuler des propositions d’actions concrètes s’est améliorée.
  • 97% des participants estiment que la formation dépasse les attendus.
  • 96% des formés sont satisfaits de la formation suivie. 95% disent recommander à un.e collègue de suivre cette formation.
  • 84% des participants ont envie de contribuer aux actions qui s’ouvrent après la formation.
 
En 2022, nous avons formé 2 015 personnes, soit 34 038 heures de formation. 
 
 
Nous contacter
 
Pour toute demande de formation, contactez-nous par mail, téléphone ou via le formulaire en ligne. Nous nous engageons à vous rappeler pour étudier avec vous vos besoins spécifiques et rédiger une proposition de formation détaillée dans un délai maximum de 15 jours. Le tarif de la proposition vous sera communiqué avec la proposition.
 


Personnes en situation de handicap


Si vous avez des collaborateurs en situation de handicap, nous discuterons ensemble de la façon dont nous adapterons nos formations.  Nous évaluerons avec vous les moyens techniques ou organisationnels à mettre en œuvre pour les accueillir. 
Pour cela, envoyez un email à notre référente handicap Catherine GANANSIA : catherineganansia@pragma-management.fr ou contactez-la au 01 53 42 38 88.

 


Documents à télécharger : 


Règlement intérieur pour les stagiaires : à télécharger
Conditions générales de ventes : à télécharger
 

Mis à jour en mars 2023
PRAGMA est certifié QUALIOPI depuis 2021 pour la catégorie : actions de formations.
Cette certification atteste la qualité du processus mis en œuvre par PRAGMA pour ses formations.

 
Témoignages Témoignages Voici Pragma Voici Pragma Contact Contact