S'abonner
fr.
en.
Accueil Prestations Enquête interneExploitation des résultats d'enquêteConseil en managementCoaching professionnelFormation en management du changementGestion et formation des experts Publications ActualitésPRAGMA Management est présent dans le dossier "entourez-vous des meilleurs" du magazine CA - décembre 2019Nicolas MASSON animera l’atelier « La mobilisation des équipes autour d’une entreprise à mission » - novembre 2019Thierry BRIGODIOT interviewé pour un dossier sur l'appreciative inquiry à l'hôpital par la Revue Obj - octobre 2019Parution d'un livre collectif sur les pratiques de l'appreciative inquiry-établissements de santé - mars 2019Communiqué de presse - sortie du livre : "Coachez vos collaborateurs" de Claire LAUZOL - novembre 2018Introduction filière Expert et enjeux stratégiques - mai 2018Matinale : Vaut-il mieux être expert.e ou manager d’équipe ? - février 2018ArticlesDéconfinement : Reparlons de l’engagement des salariés - juin 2020Récolter ce qui a été semé - juin 2020Le retour des collaborateurs, une opportunité de transformation - mai 2020Donner des raisons positives de revenir : le sens clé de voute de la reprise - mai 2020Fiche pratique confinement N°4 (suite) : mobiliser son intelligence emotionnelle - mai 2020Fiche pratique confinement N°3 (suite) : mobiliser son intelligence emotionnelle - avril 2020Les Risques Psychosociaux dans la situation de Confinement - Grille d’analyse - avril 20205 partages de connaissance pour animer votre réunion en visio - avril 2020Fiche pratique confinement N°2 (suite) : mobiliser son intelligence emotionnelle - avril 2020Fiche pratique confinement N°1 : trouver son équilibre en situation de télétravail - avril 2020PRAGMA Management - Confinement - Manager en temps de crise - mars 2020[SAGA PRAGMA #18] Bonnes pratiques managériales : comment passer de l’action à l’idée - mars 2020[SAGA PRAGMA#17] Coaching professionnel : comment passer de l’idée à l’action - janvier 2020[SAGA PRAGMA #16] L’Appreciative Inquiry dans le monde de la Santé : 3 leçons apprises à l’hôpital - décembre 2019[SAGA PRAGMA #15] Performance et raison d'être de l'entreprise, un duo indissociable - octobre 2019[SAGA PRAGMA#14] Comment transformer les entreprises sans épuiser les équipes - juillet 2019[SAGA PRAGMA#13] Pourquoi il faut questionner la raison d’être de l’entreprise - juillet 2019[SAGA PRAGMA #12] Introduction à l’Appreciative Inquiry - mai 2019[SAGA PRAGMA #11] Pourquoi faire appel à un cabinet de Conseil ? - mars 2019[SAGA PRAGMA #10] Les 4 piliers de l’engagement des salariés - février 2019Découvrez en vidéo, comment construire avec les compétences de ses collaborateurs - janvier 2019[SAGA PRAGMA #9] La notion de performance individuelle et collective - janvier 2019[SAGA PRAGMA #8] Les 3 domaines d’action clés du manager à reconsidérer - décembre 2018[SAGA PRAGMA #7] Baromètre social : un outil de la conduite du changement avec les collaborateurs - novembre 2018[SAGA PRAGMA #6] Comment obtenir l’engagement des salariés dans un projet - novembre 2018[SAGA PRAGMA #5] Prendre en compte les motivations de ses collaborateurs - septembre 2018[SAGA PRAGMA #4] Être un chef mais pas n'importe lequel - juillet 2018[SAGA PRAGMA #3] Le facteur humain, essentiel à la réussite des projets - mai 2018[SAGA PRAGMA #2] L'homme, premier levier de performance de l'entreprise - mai 2018[SAGA PRAGMA #1] Pourquoi le changement doit être permanent - mai 2018Newsletters[BREVES PRAGMA] Comment faire du recrutement un avantage concurrentiel décisif - octobre 2019[BREVES PRAGMA] Que veut dire aimer le client dans le monde de l’entreprise - juin 2019[BREVES PRAGMA] Pourquoi développer l’amour du client chez ses collaborateurs - février 2019[BREVES PRAGMA] Est-il possible de recruter dans l'hotellerie et la restauration - novembre 2018[BREVES PRAGMA] Pour améliorer la satisfaction des clients, mesurez l'engagement des collaborateurs - septembre 2018TémoignagesTémoignage responsable IT dans une banque - avril 2020 Voici Pragma Biographie de Patrick PAPASBiographie de Nicolas MassonBiographie de Claire LauzolBiographie de Thierry BrigodiotBiographie de Benoit De Saint VincentBiographie de Eric DARRASBiographie de Benjamin DUVALBiographie de Mathieu JouffrayBiographie de Catherine GanansiaBiographie de Anastase CharantonisBiographie de Mathilde CANONBiographie de Chloé LECHEVALIER Contact Références Clients Mentions légales