Contact
fr.
en.

Histoire

1975
« Spinoff » de Peugeot SA :
PRAGMA est le premier cabinet à mesurer la satisfaction au travail en France.
1985
Premières cartographies de l'engagement.
1990
Evaluation des pratiques managériales.
2000
Identification des facteurs d'implication dans un projet de changement.
Accompagnement dans la construction de plans d'actions.
2010
Analyse des « préférences au travail ».
Développement du conseil par l'identification et l'utilisation des ressources d'une organisation (méthode de capitalisation).
2016
Le Coaching arrive chez PRAGMA et étoffe notre offre d'accompagnement globale.
2017
Nouvelle charte graphique, nouveaux outils, nouvelles perspectives...

Conseil

PRAGMA accompagne les dirigeants dans la formalisation de leurs grands projets structurants et dans la mise en œuvre de leurs stratégies de transformation.

Les équipes de PRAGMA interviennent d'une manière générale au moment où le dirigeant a identifié un virage stratégique majeur, afin de l'aider à s'adresser de la bonne manière à ses collaborateurs et pour mobiliser hommes et équipes autour d'une vision claire et partagée. Proche du terrain, PRAGMA sait aider les managers à progresser dans leurs responsabilités, tout en étant proche des équipes pour les accompagner dans les transformations.

Vos intervenants conseil de PRAGMA ont un talent particulier : celui d'identifier les lignes de force de vos projets de transformation, afin de les mettre en musique et en action de façon opérationnelle et en créant l'adhésion.

Coaching

Le coaching est mis en œuvre par les équipes de PRAGMA au moment où un cadre dirigeant fait face à des défis importants dans sa prise de poste, son propre développement, celui de ses équipes ou lorsqu'il rencontre des difficultés / tensions sur le terrain dans la mise en œuvre du changement. Très orienté sur les dirigeants et leurs équipes, portant un accent sur l'identification précise de leurs leviers de développement, le coaching de PRAGMA offre un accompagnement personnalisé et très opérationnel, afin que l'énergie et la clarté de la vision passe de l'idée à l'action.

Dans le cas du coaching, c'est l'empathie, la disponibilité et la capacité à challenger et à soutenir qui sont reconnus par les clients de PRAGMA. Nos équipes mêlent finesse, bienveillance et exigences dans les feed back concernant les choix d'action et ceci en cohérence avec les objectifs globaux fixés pour l'entreprise.

équipe

Nos références clients
Convictions Convictions Prestations Prestations Contact Contact