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Mesure de l'opinion interne

Offre baso

« Mes managers me disent que tout va bien ; les syndicats que tout va mal. Je veux savoir... »
« Je veux vraiment savoir ce que pensent mes collaborateurs sur les sujets qui les concernent au quotidien »
« Où en sont mes équipes ? »
« Quelles sont les attitudes de mes collaborateurs ? »

Offre visio

« Sur quoi m'appuyer pour que nous soyons plus performant ? »
« Comment exploiter au mieux nos forces ? »
« Comment traiter nos plus importantes fragilités ? »
« Je veux comprendre globalement et par directions »

Offre modélo

« Quels sont les composantes de la vie de l'entreprise qui contribuent le plus à la satisfaction client ? »
« Je veux identifier l'ADN de performance de mon entreprise, ma culture d'entreprise... »
« Quelle stratégie mettre en place ? »
« Pouvez-vous m'aidez à exploiter mes données d'enquête existantes ? »

3 types d'enquêtes
Offre baso

Je veux une photographie

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Offre visio

Je veux savoir et comprendre

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Offre modélo

Je veux prédire, simuler et anticiper...

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Exploitation des résultats

étape 1 : Remercier & Informer

Valoriser la collaboration et mettre en perspective.

étape 2 : partager

Permettre à chaque collaborateur de comprendre
les caractéristiques de son univers de travail.

étape 3 : explorer

Affiner la compréhension de certains points
en sollicitant les collaborateurs concernés

étape 4 : agir

Mettre en place des plans d'actions concrets
et les piloter en mode projet

Outre un constat de situation, mettre en œuvre des plans d'actions globaux et, de manière plus focalisé, des actions de progrès.

• Mobiliser des Groupes de Travail de volontaires pour recommander des solutions au service des enjeux :
- Révéler les sujets à enjeux / Focaliser les problèmes
- Identifier les forces et les ressources sur lesquelles vous pourrez vous appuyer / Répertorier les « faiblesses »
- Recommander les solutions en fonction du rapport coût / efficacité.

• Formaliser des Plans d'Action :
- Stratégique (niveau du CODIR)
- Direction (niveau des managers)
- Spécifique.

• Mettre en œuvre en mode projet après arbitrage.

Conseil & coaching

PRAGMA accompagne les entreprises à trois niveaux
Au niveau collectif par une mise en intelligence collective

• Mobilisation des équipes au service de la stratégie (projet d'entreprise, coaching d'organisation en mode appréciatif, élaboration d'une vision appuyée sur les forces de l'organisation...)
• Coaching d'équipe (transformation des modes de collaboration et d'interaction...)
• Focus Groups (approfondissement de résultats d'enquêtes internes pour affiner les actions à mener, thématiques spécifiques...)
• Conseil et supervision lorsque vos projets sont déjà engagés et que vous avez besoin d'une prise de recul, de « re-questionner » les orientations prises, réorienter les premières actions.

Au niveau de votre communauté managériale

• PDM (parcours de développement managérial, rituels, réunions, revues d'équipes...)
• Ateliers thématiques et co-développement
• Parcours de formation.

Au niveau individuel

• Coaching individuel de vos dirigeants et managers de managers.

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