Contact
fr.
en.
Claire LAUZOL est intervenue lors de la conférence CoP-1, association de Knowledge Managers, à la SKEMA Business School.
Thème : les filières Expert dans l'économie du savoir.

 


Claire Lauzol, co-auteure de Les expert(e)s dans l’entreprise, Maxima


Les expert(e)s dans l’entreprise, Maxima
Expert, expertise : ces mots sont très à la mode depuis quelques années. La société, les médias, les pouvoirs publics invoquent et convoquent régulièrement des experts pour étayer leurs analyses et justifier leurs actions… mais aujourd’hui, qu’en est-il dans les entreprises ?
Les entreprises font de plus en plus le lien entre expertise et innovation, entre experts et création de valeur : pour sécuriser ces compétences rares, elles sont amenées à mettre en œuvre des politiques ambitieuses qui s’appuient sur des dispositifs particuliers de gestion des ressources humaines : les filières experts. Ces dispositifs, destinés à identifier et développer les experts – actuels et futurs – sont un investissement désormais nécessaire pour toute entreprise qui souhaite rester compétitive dans ses domaines d’activités.
Destiné aux experts, managers d’experts, chercheurs, directeurs techniques, directeurs des ressources humaines, ce livre présente de nombreux cas concrets, des témoignages et des outils directement applicables pour réussir la mise en place d’une filière experts, développer les compétences de celles et ceux qui s’y investissent et gérer son fonctionnement quotidien.
Article suivant
Convictions Convictions Prestations Prestations Pragma Pragma Contact Contact